Samedi 22 octobre 1937, M. & Mme. Charles Chinet ont fait la derrnière course complète de Rolle à Gimel et retour. A la descente, ils étaient assis en face du Conseiller Fédéral Pilet-Golaz avec lequel ils échangèrent quelques mots… pleins de mélancolie. »
Le soir venu lorsque le tram remonta au dépôt, Jean Beck dit à Olivier Dedie: – Tiens voici le dernier tram qui passe: Et les deux compères de monter dans la voiture vide et de payer leur course jusqu’à la gare !
Ainsi se terminait un épisode de quarante ans qui aura marqué le paysage quotidien de cette fameuse Grand-Rue de Rolle et conduit sa population à entrer dans le XXème siècle. Une aventure humaine pleine d’émotion rassemblée en quelques images et témoignages laissés par ceux qui estiment que la mémoire d’un autre temps est importante et doit
être transmise.
Le 12 septembre 2015, une nouvelle Grand-Rue a vu le jour, entièrement rénovée, ouvrant une nouvelle ère que chacun espère prospère. Souhaitons que ce nouvel espace d’échanges, soit pour les rollois et les visiteurs de passage  l’occasion de vivre une nouvelle aventure aussi riche qu’autrefois .

« 1 de 2 »